Error
  • The template for this display is not available. Please contact a Site administrator.

La societe

Parlons un peu de nous...

La section vaudoise de la Société Suisse d’Etudiants Helvétia

La Société Suisse d’Etudiants Helvétia, fondée en 1832, comprend une section vaudoise, une section genevoise, une section bernoise, une section zurichoise et une section bâloise.

La section vaudoise est la plus grande section de Suisse et compte près d’une quarantaine de membres actifs, ainsi que plusieurs centaines d’Anciens. La présence continue des Anciens au sein de l’Helvétia, contrairement à d’autres sociétés d’étudiants, montre que l’Helvétia dispose de quelque chose en plus. Est-ce notre sens profond de l’amitié, l’un des trois éléments de notre devise ? En tous cas, nous constatons que la vie animée et l’ambiance toujours amicale de l’Helvétia ne laisse jamais nos membres indifférents.

Ce que nous offrons

L’Helvétia constitue un endroit particulier où des étudiants de tous horizons universitaires, des assistants et des membres déjà bien intégrés dans le monde professionnel se retrouvent pour discuter de sujets très variés autour d’une bière. Au cours du semestre universitaire, nous offrons de nombreuses activités et sorties, dont une théâtrale annuelle où les membres peuvent s’essayer au jeu de scène et au chant devant un parterre d’environ 300 personnes.

L’Helvétia offre ainsi l’expérience unique de s’adapter à des traditions centenaires et de perpétuer l’esprit qui a permis la création de notre société dans la première moitié du XIXème siècle, le tout dans un esprit d’amitié et en toute convivialité.

J’aimerais entrer au sein de votre société. Comment faire ?

Tout d’abord, nous conseillons de venir sentir l’ambiance de notre traditionnel stamm, qui a lieu chaque mardi du semestre universitaire à 19h30 au Café-Restaurant du Vieux-Lausanne. Après avoir fait connaissance avec les membres de l’Helvétia, il suffit de signer une demande de candidature. L’Helvétia admet toute personne immatriculée à l’Unil, l’EPFL ou dans une HES vaudoise. Selon sa tradition, l’Helvétia est une société masculine, mais les femmes sont tout-de-même les bienvenues à notre stamm du mardi. Si vous remplissez les conditions d’admission et que votre demande de candidature est admise par les Actifs, vous êtes alors prêt pour une expérience qui, à n’en pas douter, marquera votre vie.

Un premier contact

Les personnes intéressées à la vie de notre société ou désirant simplement en savoir plus peuvent prendre contact avec le Président du semestre à l’adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. .

(mesure anti-spam : remplacer « at » par «@»)